mercredi 5 août 2009

Vin du Maroc



Domaine OULED THALEB
Cuvée TANDEM 2006
100% SYRAH



Cette cuvée est élaboré en partenariat avec Alain GRAILLOT, grand viticulteur en Crozes-Hermitage, et de Jacques POULAIN, oenologue au domaine OULED THALEB au Maroc.

J'ai dégusté cette cuvée à l'aveugle et je dois dire que j'ai été surpris à la découverte de la bouteille. Pour une syrah du Maroc, j'ai été très étonné par la fraîcheur du vin, sa souplesse. On retrouve assez facilement le style GRAILLOT mais avec un côté moins "mordant", peut-être dû à une cuvaison avec des grappes éraflées. (séparation de la rafle et du raisin).

Note de dégustation


Vin d'une couleur sombre, assez dense. Son nez très typé Syrah, avec ses arômes de fruits mûrs (cassis), et sa pointe épicée, m'a facilement amené à dire que ce vin venait de la Vallée du Rhône. Son attaque en bouche est très souple, gourmande, avec des tanins très tendres. Ce vin est harmonieux, facile à boire maintenant, avec des bonnes côtelettes d'agneau au barbecue.

Bonne dégustation.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire