mercredi 24 novembre 2010

Domaine de Chevalier


Risque du métier


Triste fin pour ce Domaine de Chevalier 1986 blanc, cru classé de Graves. Ce vin est élaboré sur l'appellation Pessac-Léognan à Bordeaux. On pourrait croire que je me sente abattu par la casse de cette bouteille ? ..............et bien NON, mais pour comprendre, faisons un come-back de 20 ans, le jour où chez mon maître d'apprentissage j'ai fait une casse de plus de 900 bouteilles de Chinon Clos de l'Echo. Donc la casse ne me fait plus rien mais je me sens plutôt frustré de ne pas l'avoir dégusté.

Ce que je retiens, c'est l'arôme de cire d'abeille qui s'est dégagé au moment de l'éclatement de la bouteille. J'ai été surpris par la précision de l'arôme, au moins je n'aurais pas tout perdu !!!!

Mais la frustration engendre chez moi un sentiment de "vengeance", et à mon avis, une bonne bouteille de ma cave peut compter ses jours, disons plutôt ses heures !!!

Bonne dégustation, pour moi elle approche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire