dimanche 14 novembre 2010

Les Côteaux de la Haine


LES COTEAUX DE LA HAINE

C'est le premier roman de Jean-Marc TADDEI, et je dois dire que je n'ai pas été emballé. Un titre prometteur, un scénario intéressant mettant en scène François, un homme brisé par la 2nde guerre mondiale, sans famille, et qui décide de devenir vigneron dans le pays Catalan.

Je pense que le livre manque d'épaisseur, de détails, n'insiste pas assez sur les différents trafics que l'on pouvait rencontrer à l'après-guerre dans le monde viticole.

L'intrigue, la fin du livre reste prévisible, et on reste sur sa faim.......... euh non plutôt sa Soif.

Je suis en train de lire une BD sur "Le Gang des Pinardiers", je vous en parle prochainement.

Bonnes lectures............... on ne va pas que déguster quand même !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire