lundi 27 avril 2009

English Paradox

ETUDE ANGLAISE

Voici quelques extraits d'un article britannique (the telegraph, repris par le site Vitisphère), .................. à méditer.


La Grande-Bretagne est un des pays d’Europe le plus touchés par l’obésité : deux tiers des adultes et un tiers des enfants anglais sont obèses ou en surpoids. .[......] Qui plus est, une étude menée dans le cadre de la campagne « Connaissez vos Limites » a montré qu’un buveur d’alcool sur trois consommait en même temps des chips, des fruits secs ou de la charcuterie, augmentant encore l’apport calorique et qu’un sur cinq avalait un hamburger dès lors que sa consommation d’alcool dépassait deux pintes de bière ou deux verres de vin.

« Le défi à relever dans ce pays est de mener de front la lutte contre l’obésité et la consommation excessive d’alcool », affirme Don Shenker, un responsable de la ligue anti-alcoolique. « La prise de poids est un des dangers de la consommation excessive d’alcool et il y a très peu d’information sur le pouvoir calorique de l’alcool. Il est quand même surprenant qu’il y ait plus d’informations diététiques sur une cannette de cola que sur une bouteille de vin. Le gouvernement doit de toute urgence imposer de nouvelles règles d’étiquetage pour que les gens sachent exactement ce qu’ils boivent.»

--------------------
  1. on parle d'1/3 des enfants touchés par l'obésité....... je ne vois pas ce qu'ils font dans cette enquête.
  2. 1 personne sur 3 mange des chips et de la charcuterie, et 1 personne sur 5 un hamburger........ sans commentaire, ça représente déjà plus de la moitié des consommateurs.
  3. "il est quand même surprenant qu'il y ait plus d'informations diététiques sur une canette de Cola que sur une bouteille de vin".... je pense que ce serait surprenant si c'était l'inverse.
La France est l'un des pays les plus gros consommateurs de vin et aussi celui avec un taux d'obésité le plus bas....... il faut m'expliquer.
Je dois avouer que je voudrais bien voir une étiquette de vin mentionnant "besoin nutritionnel", "AJR", "taux de protides, lipides, glucides..."............ on a déjà du mal à lire une étiquette et surtout la comprendre !!!!!

Je trouve normal qu'on lutte contre l'alcoolisme, mais de là à dire que le vin est responsable en Angleterre de l'obésité........... ils sont fous ces anglais.

En tout cas, moi, ................ j'arrête les Chips...... ça me donne soif.

Bonne dégustation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire