mardi 5 mai 2009

DUEL !!!!

MATCH BORDEAUX - BOURGOGNE


Je suis en train de lire un excellent livre décrivant les relations conflictuelles entre les Bordelais et les Bourguignons, et je me régale (même sans boire, ça m'arrive). Je vais vous citer 2 citations de deux auteurs différents qui me paraissent les plus censés.


  • D'Anthèlme BRILAT-SAVARIN, célèbre gastronome français, répondant à la question : Lequel préférez-vous du Bourgogne ou du Bordeaux ?
"C'est un procès dont j'ai tant de plaisir à visiter les pièces que j'ajourne toujours à huitaine la prononciation de l'arrêt"

  • De Pierre POUPON, maître de chai et dégustateur Bourguignon
"Je ne jalouse pas les vins de Bordeaux. Ce sont des vins difficiles pour nos palais bourguignons ; nous devons les fréquenter longtemps, et sans préjugé, avant de pouvoir déceler leurs hautes vertus. Mais ils sont tellement différents des nôtres que je suis parvenu à les aimer quand j'ai abandonné la manie de les comparer."

C'est ça la sagesse, non !!!

Titre du Livre :

Bordeaux-Bourgogne "Les passions rivales" de Jean Robert PITTE. Hachette Littératures.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire