mercredi 18 novembre 2009

Vin Nouveau

BEAUJOLAIS NOUVEAU

Demain, 3ème jeudi de Novembre, le vin Nouveau arrive. Cette fête est rattaché essentiellement au Beaujolais, mais on peut retrouver d'autres appellations. (Gaillac, Côtes du Rhône, Touraine, Muscadet...)

J'entends déjà crier au scandale........... "le vin Nouveau ce n'est pas du vin", "ça pique", "ça donne mal au crâne" !!!!!!!!!!!!

Désolé de décevoir ses détracteurs, mais le BOJO nouveau..... c'est du vin.

Un moût de raisin qui sous l'action des levures transforment le sucre en alcool et bien c'est du vin.

Le BOJO nouveau "perle" un peu (picote un peu en bouche), c'est dû à sa fermentation carbonique, c'est normal.

Ça donne mal au crâne,............. désolé, mais si vous n'aimez pas ça, vous n'avez qu'à moins en boire !!!

Comment voulez vous faire un grand vin en 2 mois ? Ce n'est pas possible, par contre on peut faire un vin sympa, gouleyant, frais, fruité, à boire entre amis, avec un beau saucisson, un bon match de rugby (désolé, je ne suis pas très foot, et au moment où j'écris, la France Football perd 1-0 contre l'Irlande au match retour).

Le côté convivial a été un peu perdu dans cet évènement et c'est bien dommage !!!

Bon, demain, j'ai du boulot, j'ai 500 bouteilles de BOJO nouveau à vendre.

Bonne soirée,

Bonnes dégustations.

PS: Pour ceux qui auraient oublié, demain Jeudi 19 novembre, c'est BOJO Nouveau, mais c'est aussi mon anniversaire.

1 commentaire:

  1. Bon anniversaire Mr Moulis! C'est sur que vu ton age tu n'es pas très nouveau toi !!! Mais bon on t'aime bien quand même, c'est surement l'affinage qui fait ça! A bientôt, Bertrand

    RépondreSupprimer