dimanche 18 avril 2010

Meilleur Sommelier du Monde

STATISTIQUES
(Meilleur Sommelier / Tournoi des VI nations)


Le Concours du Meilleur Sommelier du Monde (tous les 3 ans), vient de se terminer et a consacré pour la 1ère fois un anglais, Gérard BASSET (un nom bien français !!!) à Santiago de Chile. Cette victoire "surprise" m'a amené à faire une statistique assez "décalé" avec le thème de mon Blog, mais je n'ai pas pu m'en empêcher.

Il a battu en finale un français (David BIRAUD) et un suisse (Paolo BASSO).

Je n'écris pas cet article pour féliciter l'heureux élu, enfin si, quand même, restons fair-play envers nos voisins demeurant sur la Perfide Albion, mais pour rappeler que sur les 13 concours, 6 français l'ont remporté, 3 italiens, 1 japonais, 1 allemand, 1 suédois, et 1 "rosbeef".

Même si on a pas remporté le trophée depuis 2000 (Olivier Poussier), nous avons encore une belle avance.

Rappelons que depuis 2000, les français ont remporté le tournoi des VI nations 5 fois contre 3 pour les "rosbeefs".

Donc laissons un peu de lauriers à nos amis anglais, ils en ont besoin pour se remettre de leurs piètres résultats rugbystiques.

Bonne dégustations, ................... et .................Good Game !!!

PS : notons les bons résultats de nos amis latins au concours de Sommelier, par contre pour le Tournoi.............. ce n'est pas pour tout de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire