samedi 7 mai 2011

Mumm 1975

DÉGUSTATION VIEUX MILLÉSIMES

Pour le week-end de Pâques, nous avons décidé avec 3 amis bloggers de faire une dégustation de vieux millésimes. Nous avons réuni plusieurs bouteilles de différentes couleurs et de différentes origines dont ce Mumm Cordon Rouge 1975.

Je ne vous parlerais pas de toutes les bouteilles dans le même message car ce serait trop long à écrire et je n'ai surtout pas envie d'en mettre plein la vue. Je tiens seulement à faire partager ces bouteilles et non vous épater. Ça faisait certainement partie d'une de mes plus belles dégustations et on lui a fait honneur en l'agrémentant d'un bon repas avec nos familles respectives.

Note de dégustation

Au service, j'ai tout d'abord était surpris par une bulle encore tonique, fringante, en pleine forme. Sa robe, un peu évoluée gardait encore un côté étincelant. Son nez tendait vers des notes évoluées comme le fumé, la noix. Mais le plus surprenant c'est que cette noix est fraîche. Je m'attendais bien à ce genre d'arôme, mais pas aussi frais et aussi net. Son attaque en bouche était le reflet de son image et de ses arômes :
  • fraîche
  • éclatante
Il est soutenu par une belle longueur, un joli volume. Tout est cohérent dans ce champagne, du début à la fin. Très belle surprise. Si je l'avais dégusté à l'aveugle, je lui aurais donné 10 ou 15 ans de moins.

Bonnes dégustations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire