mercredi 19 janvier 2011

Vin Chaud

VIN CHAUD

Un réveil difficile, une journée de travail à éternuer avec des yeux qui pleurent, les collègues qui n'osent pas vous approcher par peur d'attraper H1N1. La lassitude commence à vous envahir, et vous rêvez de votre lit.

En rentrant chez vous, vous ne pensez qu'à prendre un aspirine ou un paracétamol, un ibuprofène....... mais un souvenir de grand mère vous revient d'un coup à l'esprit pourtant bien embrumé par ce rhume.............................................UN BON VIN CHAUD

Et là vous essayez de vous rappeler la recette, mais votre grand mère à préféré vous léguer son appartement plutôt que les ingrédients magiques de son vin chaud !!! et vous vous rendez compte que sur internet les variantes de ce vulnéraire sont nombreuses.

Rassurez-vous, il n'y a pas de recettes types, vous pouvez rajouter les ingrédients que vous aimez (miel, un alcool, fruits...), du moment que vous vous faites plaisir et que vous vous soignez.

Mes petits conseils

Un vin rouge léger, peu tannique, les vins trop tanniques deviennent amer à la cuisson. Des épices, oranges ou écorces d'orange, un peu de sucre et le tour est joué. Je l'aime simple et pas trop sucré, je ne veux pas qu'il ressemble à une sangria.

Et si votre rhume persiste, pensez tout de même au médecin.

Portez vous bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire